FAQ

Sommaire des questions

d’ordre général :

sur le Reiki :

Les questions fréquentes  :

– d’ordre général :


  • Il se peut que vous constatiez des améliorations de votre état de santé. Cependant, seul votre médecin ou le spécialiste qui vous suit est habilité à modifier votre prescription médicale.

sur le Reiki :


  • Il n’est pas nécessaire de « croire » au Reiki ou d’adopter une concentration particulière pour bénéficier de ses bienfaits. Recevoir une séance de Reiki reste un acte simple et naturel. Seule l’expérience peut permettre à chacun de savoir si le Reiki lui convient ou pas.

  • Avec le Reiki il ne s’agit pas de traiter une maladie ou une partie du corps, mais de soutenir l’être dans sa globalité. Le Reiki est là pour soutenir et stimuler les capacités naturelles de la personne d’auto-guérison en apportant de l’énergie. Il ne dispense pas d’un suivi et d’un traitement médical. Le Reiki ne pose pas non plus de diagnostic.

  • Les sensations perçues pendant une séance de Reiki peuvent être différentes d’une personne à l’autre et même d’une séance à l’autre pour une même personne.
    Le receveur peut percevoir une grande chaleur, des sensations de froid, des picotements, des visions d’images, de couleurs, de formes inhabituelles.
    Quelquefois le receveur ressent le besoin de s’endormir, d’autres fois, ce sont des crises de rires ou des crises de larmes. Ces crises permettent aux émotions de sortir.

  • Non, il n’y a pas de risque en soi à recourir au Reiki, nNi de contre-indications. Cependant une personne souffrant d’une pathologie doit toujours consulter un professionnel de santé et ne pas se limiter à des séances Reiki seuls.

  • L’élimination des toxines peut parfois provoquer certaines réactions telles que : des maux de tête, les douleurs qui s’étaient apaisées pendant la séance se font sentir plus vives, des selles et urines plus abondantes, des sécrétions des muqueuses (yeux, oreilles, poumons…).
    Ces réactions sont appelées des crises d’auto-guérison qui permettent de faire remonter à la surface l’énergie toxique avant d’être évacuée.
    Ces désagréments disparaissent généralement au bout de 24 heures. Il est important de reconnaître ces symptômes afin de les laisser sortir.
    Il est conseillé de boire beaucoup d’eau après une séance Reiki et pendant plusieurs jours pour faciliter l’élimination des toxines.

  • Je propose des initiations pour se permettre de s’auto-traiter et de faire bénéficier ses proches d’une technique de guérison naturelle. Cette technique peut être utilisée sur tout le monde mais également sur les animaux et les plantes.

  • La formation au Reiki n’est pas dangereuse en soi. Mais elle ne s’adresse pas à tout le monde. Je le déconseille aux personnes émotionnellement instables, par exemple dans un état dépressif. Un entretien préalable est réalisé avant toute initiation.
    Ce qui est dangereux c’est d’initier toutes les personnes demandeuses, de ne pas prévenir des effets possibles et de ne pas accompagner ensuite.
    Il est également dangereux de se faire initier ou recevoir une séance de Reiki par une personne qui n’a pas été initiée.
    Comme dans beaucoup de domaines, c’est l’ignorance et l’incompétence qui sont dangereuses.

  • Ce sont deux systèmes de guérison naturels faisant appel à l’énergie universelle.
    Le Reiki Usui
     est une énergie douce d’éveil de l’Etre, qui travaille dans la globalité afin de rétablir l’équlibre général sur tous les plans qui nous constituent.
    Le Reiki Karuna Ki, qui en sanskrit se traduit par « Acte de Compassion » est une énergie d’évolution rapide, de purification, de nettoyage en profondeur applicable à des situations ayant générées des blocages importants dans notre structure énergétique et donc dans notre vie quotidienne.